Se protéger contre le vol à moindre coût.

L’installation d’un système d’alarme peut s’avérer utile pour de multiples raisons. Le tout équipé de caméras sécurisées accessibles à distance.

Selon l’Observatoire national de la délinquance et de la réponse pénale (ONDRP), le nombre des vols commis aux domiciles des particuliers et dans les entrepôts a une nouvelle fois augmenté en 2013, de 7,2 %, en zone police sur un an.

 2013:  hausse de 6,4 % (par rapport à 2012) des cambriolages en zone police (urbaine) et de 4,7 % en zone gendarmerie (rurale). Les cambriolages dans les habitations principales ont respectivement augmenté, dans ces mêmes zones, de 7 % et de 1,3 % et ceux des résidences secondaires de 10 % et 17,7 %.

 Les gangs et mafias de l’Est représentent plus de 30% de ces cambriolages ! « L’explosion des cambriolages (…), la montée du sentiment d’insécurité, oui, est liée à des réseaux qui viennent de l’Est de l’Europe et des Balkans, qui écument notre pays en s’installant parfois durablement en France », a affirmé Manuel Valls, le ministre de l’intérieur, en janvier 2014.

 Les cambriolages de résidences principales ont bondi de 11,3 % dans la même période dans les secteurs ruraux et périurbains contrôlés par la gendarmerie nationale. Soit,  23.300 cambriolages de plus en 12 mois! Contactez dès à présent votre installateur.

Autrement dit, 1 cambriolage se produit toutes les 1.5 minutes et 985 cambriolages par jour.

Différents moyens peuvent permettre de protéger ses locaux professionnels contre les risques d’intrusion. L’installation d’une alarme est fortement recommandée, sachant que sa sonnerie ferait fuir près de 95 % des intrus. Les différents modèles proposés sur le marché sont de plus en plus sophistiqués et peuvent intégrer la télésurveillance, pour prévenir une société de surveillance en cas d’alerte.

La centrale d’alarme déclenche en cas d’anomalie une sirène intégrée et des moyens de dissuasion et d’alerte. Le transmetteur téléphonique qui peut lui être intégré peut transmettre à distance, sur plusieurs fixes ou mobiles, un message d’alarme. Il peut également permettre la commande du système d’alarme à distance, l’écoute ce qui se passe dans les locaux et l’interpellation des intrus. La mise en marche de l’alarme peut se faire par claviers, badges, télécommandes ou médaillons d’alerte, selon les besoins. Et il est possible de définir différentes zones de protection des locaux. L’installation doit être personnalisée selon vos besoins.

Se prémunir contre les risques d’incendie

De nombreux incendies se déclarent chaque jour en France, certains dans des lieux d’habitation, d’autres dans des locaux à usage professionnel. Et c’est à chaque fois un drame. Pour les professionnels, artisans et commerçants, en plus du risque qu’il y a à déplorer des victimes, il faut aussi prendre en compte la destruction totale ou partielle de biens matériels qui permettaient d’assurer le fonctionnement de l’entreprise.
On estime que dans près de 70 % des sinistres, l’entreprise disparaît et que le personnel se retrouve au chômage.

Pour lutter efficacement contre les incendies, il est indispensable de prendre ce type de risque en compte dès la conception des locaux. Il convient alors de mettre en œuvre toutes mesures permettant de limiter la propagation d’un incendie (murs et portes coupe-feu, choix des matériaux, isolement des locaux à risque…), de prévoir des issues et dégagements pour faciliter l’évacuation des locaux et l’accès des secours, d’installer un système de désenfumage efficace.

Sécurisez votre maison ou bureau.

Une solution pour tous les budgets

Du système d’alarme à la vidéo surveillance de dernière génération avec détection thermique, nous maitrisons la palette complète des systèmes existants. Certifié My Fox Pro et Mobotix Partner. Un ingénieur peut venir vous faire un audit gratuit concernant votre future solution de protection.